systèmes installé
habitants desservis
millions de m³ d’eau épurées
Dans une habitation, bien que les rejets hydriques sont concentrés en certain moments de la journée, comme le matin et le soir, les eaux usées domestiques sont généralement caractérisés par un débit constant avec le temp, à la fois en ce qui concerne le volume d’eau que le type des polluants dissous dans les eaux usées.
Les eaux usées provenant des installations liées à l’agriculture sont de nature et d’orgine différentes: caves, fermes, laitières etc. Généralement, ces eaux se caractérisent par un effluent continu avec/dans le temps, soit en tant que quantité d’eau soit en tant que caractéristiques des polluants dissous, principalement de nature organique.
Les eaux usées des hôtels et d’exploitations agrotouristiques ou d’activités commerciales en général, peuvent etre assimilés à celles domestiques. Ces eaux se caractérisent principalement par une afflux très discontinu soit en tant que quantité d’eau soit en tant que caractéristiques des polluants dissous.
Les eaux usées du secteur de la restauration peuvent etre assimilés à celles domestiques, bien que se caractérisent principalement par une afflux très discontinu soit en tant que quantité d’eau soit en tant que caractéristiques des polluants dissous. C’est pourquoi il est possible d’utiliser des systèmes d’épuration qui utilisent des processus biologiques.