MONOBLOCK

BIOWATER con Tecnologia Biorock Depuratore Biologico a percolazione naturale Dorabaltea Impianti di Depurazione Acque Reflue

SYSTÈME MONOBLOC ÉTUDIÉ POUR UNE ÉPURATION BIOLOGIQUE DES EAUX USÉES À PERCOLATION NATURELLE ÉCOLOGIQUE 100% – EN 12566-3

Traitement des eaux usées silencieux et sans électricité

MONOBLOCK avec technologie Biorock est développé pour la épuration biologique aérobie des eaux usées domestiques et assimilées. MONOBLOCK est le système le plus respectueux de l’environnement étant donné que le processus d’épuration fonctionne par gravité naturelle. Les certifications de qualité des effluents à la sortie du MONOBLOCK lui permettent d’être commercialisé dans plus de 75 pays du monde. Le système est construit avec des matériaux réutilisables et garantis EN, pour le respect des utilisateurs et des opérateurs.  Dans un système mécanique traditionnel les machines travaillent beaucoup consommant de l’énergie, tandis que, dans les unités MONOBLOCK avec technologie BIOROCK c’est la nature qui travaille.

Le système MONOBLOC permette une solution compacte où, avec un seul vaisseau, on trouve : un traitement primaire pour la separation et la décomposition des solides décantés, présentes dans les eaux usées et avant un traitement secondaire où les eaux prétraitées sont épurées avec un processus à percolation aérobie.

Efficacité et simplicité de gestion

MONOBLOCK Dorabaltea c’est le seul système pour l’épuration marquée EN 12566-3 qui lui permette d’être largement compatible avec les exigences fixées par la législation Cantonal (Tessin…) qui se basent sur la «Directive concernant le choix, le type et le dimensionnement des stations d’épuration de faible capacité » (VSA, 1995) et sur la « Directive Abwasser im ländlichen Raum » (VSA, 2005).
Le système MONOBLOCK peut également être utilisé pour des bâtiments habités occasionnellement ou de façon saisonnière, les périodes de longue absence ne sont pas un problème parce que l’activité des micro-organismes responsables de l’épuration reste latente, en attendant la reprise des rejets d’eaux usées. Autres avantages sont : sa facilité et son économicité de gestion, sa simplicité et économicité d’entretien, sa simplicité d’installation et son bas prix en général. La certification européenne qui lui assure le fonctionnement, établit, sans aucun doute, que l’effluent c’est bien plus propre que les valeurs limites fixées dans la législation.

Aucun composant mécanique

Exactement le même critère de fonctionnement du cycle de l’eau qu’on retrouve en nature a été fidèlement reproduit dans le système d’épuration MONOBLOCK. Le système biologique naturel reproduit dans le MONOBLOCK a été amélioré grâce à des spéciales mesures d’ordre technique qui ne nécessitent pas de courant électrique. Les bactéries se développent, se reproduisent naturellement accrochés à la fibre de roche naturel qui reste toujours humide et aérée, et digèrent ainsi les déchets biodégradables contenus dans les eaux qui traversent le média. À fin de toujours garantir de l’oxygène aux colonies des bactéries, le système MONOBLOCK n’utilise pas d’énergie électrique mais une circulation naturelle de l’air; avec ces caractéristiques et performances d’épuration il est donc considéré à ce jour comme le système le plus respectueux de l’environnement.
Ces caractéristiques lui permettent de ne pas produire d’anhydride carbonique et d’être donc conforme aux indications du Protocole de Kyoto.
Les conditions de fonctionnement naturelles permettent d’avoir une constance des performances en continu. Les fibres de roche présentes dans le média MONOBLOCK permettent au microorganismes d’être autonome et autonettoyant, ainsi l’entretien et la gestion de l’installation est quasiment nulle.

CERTIFICATIONS

•    CONFORMITÉ AU DIRECTIVE EUROPÉENNE CE EN 12566-3: CERTIFICATION EUROPÉENNE DU SYSTÈME COMPLÈTE

•    CONFORMITÉ AUX PARAMÈTRES INTRODUITS PAR LE DIRECTIVES VSA

Monoblock – XS

HE: 3
H: 200 cm
L: 279 cm
P: 120 cm
Poids: 369 kg


Monoblock – S

HE: 5
H: 200 cm
L: 279 cm
P: 120 cm
Poids: 380 kg


TECHNIQUE REVOLUTIONNAIRE

•    Aucune énergie électrique pour l’épuration
•    Aucun composant mécanique
•    Période d’activation en 24h seulement
•    Fonctionnement fiable, aussi dans les périodes d’absence qui de charge intermittente pour exemple: les résidences secondaires et les lieux d’hébergement touristique avec chargement intermittent

AVANTAGES UNIQUES

•    Fonctionnement complètement silencieux
•    Aucun coût de gestion
•    La plus haute qualité des effluents
•    Installation facile
•    Aucune mauvaise odeur et aucun impact visuel
•    Système modulaire adaptables aussi à des débits plus élevés

DEVELOPPEMENT DURABLE

•    La plus faible émission de anhydride carbonique pour les petites installations
•    Entretien minimum
•    Grand interval de temps entre les vidanges

COMPARUTION D’EFFICACITÉ DU SYSTEME D’ÉPURATION

Source: Irstea (Institut national français de la recherche dans le domaine de la science et de la technologie)

CERTIFICATS DE PERFORMANCE CE EN12566

[wpsm_comparison_table id=”3″ class=”center-table-align”]

DOWNLOAD

Spècifications techniques

Fiche technique système MONOBLOCK traitement primaire des eaux usées silencieux avec lits bactériens aérobiques.

télécharger ici

Demandez comment réaliser votre système, le conseil est gratuit.