Habitation privée

Pollegio

La structure et le contexte environnemental

Au pied d’une falaise qui forme le bassin hydrographique entre le rivières Tessin et Brenno il y a Pollegio. Le symbole le plus reconnaissable de Pollegio est le “périscope”. Ainsi nommé en raison de son architecture futuriste, le “périscope” est en fait le Pollegio d’exploitation central, l’infrastructure pour la gestion du trafic ferroviaire sur le portail sud du tunnel de base du Gotthard. En raison de la centrale, Pollegio a considérablement augmenté l’emploi et sera de plus en plus un point focal de passage avec l’intensification des mouvements des personnes.

Analyse de l’intervention et schéma d’installation

L’habitation individuelle, située dans le village de Pollegio, est totalement de nouvelle construction. La systeme d’épuration Biowater a été choisi comme approprié car il est un logement dans le service de famille nombreuse avec un nombre variable d’utilisateurs. Le système d’epuration Dorabaltea fonctionnant sans électricité permet la facilité d’adaptation biologique immédiate, même dans des situations d’alternance de charge hydraulique et organique. Le fonctionnement tout-naturel de Biowater permet l’adaptation autonome sans nécessiter de changements fonctionnels des technologies standard.

BIOWATER

ÉPURATION DES EAUX USES AVEC FILTRE BIOLOGIQUE AÉROBIQUE NATUREL POUR TOUS LES USAGERS

BIOWATER est un système étudié pour une épuration biologique aérobique des eaux usées domestiques et assimilées, des maisons, des historiques demeures, des campings, des villages touristiques, des agritourismes, des restaurants, des hôtels et des lieux d’hébergement touristique sans huiles et graisses qui ont étés préalablement séparés.

Biowater – L

BIOWATER – L Impianto di Depurazione Acque Reflue Dorabaltea

AE: 10
H: 210 cm
L: 149 cm
P: 115 cm
Peso: 232 kg


LA COUR