Habitation privée

Torre, Blenio

La structure et le contexte environnemental

Tour, qui a donné son nom au pacte de 1182, le symbole du document de la liberté communale, est une ville chargée d’histoire. L’histoire de Torre est l’histoire des habitants de la vallée de Blenio et Leventina, qui formerentcomuit une alliance avec les chanoines de Milan contre la noblesse impériale, avec l’intention de le priver de ses pouvoirs et ses possessions et d’élargir sa participation politique dans la communauté.
Il est dans ce contexte qui se place le siège et le démantèlement du château Curterio, construit par la famille aristocratique Da Torre. Pour commémorer cet événement important, une plaque à l’entrée de l’église paroissiale de Santo Stefano. Il dit aussi que l’église a été reconstruite après un incendie en 1732, en utilisant les pierres du château Curterio. A partir de leXXe siècle, l’agriculture et l’élevage ont été accompagnés par l’émigration, surtout saisonnière, des chocolatiers. L’usine de chocolat suisse Cima Norma, une entreprise industrielle importante, est venu à être utilisé dans les ans ‘50 par 340 personnes. Après la fermeture, il continue d’accueillir expositions et manifestations locaux et nationales.

Analyse de l’intervention et schéma d’installation

La construction de la nouvelle maison de famille a exigé, pour le respect de la législation VSA, d’acquérir une systeme de traitement des eaux usées privée parce que non desservi par les égouts publics. La choix de le systeme a été caractérisée par la priorité d’avoir un système qui a permis hautes performances epuratifs avec l’utilisation d’une technologie simple et facile à gérer grâce aux faibles coûts de maintenance. La technologie du système Biowater Biorock fonctionne sans électricité car il utilise un système complètement naturel qui permet aux bactéries d’origine naturelle de biodégrader les polluants contenus dans les eaux usées domestiques. Dans la technologie Biowater Biorock, nous avons reproduit les conditions optimales pour permettre la nature de travailler sans l’aide de machines, contrairement à ce qui se passe dans les systemes standard.

BIOWATER

ÉPURATION DES EAUX USES AVEC FILTRE BIOLOGIQUE AÉROBIQUE NATUREL POUR TOUS LES USAGERS

BIOWATER est un système étudié pour une épuration biologique aérobique des eaux usées domestiques et assimilées, des maisons, des historiques demeures, des campings, des villages touristiques, des agritourismes, des restaurants, des hôtels et des lieux d’hébergement touristique sans huiles et graisses qui ont étés préalablement séparés.

Biowater – S

BIOWATER – S Impianto di Depurazione Acque Reflue Dorabaltea

AE: 6
H: 210 cm
L: 115 cm
P: 115 cm
Peso: 197 kg


LA COUR